Sélection Cinéastes de Demain
COMPÉTITION
Reboot, Antoine Coudon, 10'
En 2129, l’Homme a vu sa nature s’évanouir pour laisser place à l’ordre, à la paix et au productivisme. Un jeune homme se voit confronté pour la première fois au réveil de son humanité enfouie depuis des générations. Incompris par sa famille qui l’entoure, il se lance à la recherche de réponses et va alors se retrouver face à une réalité qu’il n'aurait jamais pu concevoir…
Les volets rouges, Baptiste Martin, 8'
Quand j'ai eu vingt ans, j'ai quitté le village de mon enfance pour aller faire mes études à Paris. Pourtant, ce village ne m'a jamais quitté. En profitant de cette période, je suis allé recueillir dans la rue ou ailleurs, les témoignages de ceux qui ont passé une partie de leur vie à Sorèze. Des souvenirs d'un monde qui n'est peut-être plus vraiment le même qu'aujourd'hui.
Lost in the moment, Schaaf Felix, 15'
Un vieil homme vit seul. Sa famille lui rend visite régulièrement, notamment l’une de ses petites filles dont il est très proche.
Gonflé, Louis Changeur, 6'
1900 : Un trentenaire qui vit toujours avec sa mère, participe à un concours de ballon à gaz pour lui échapper.
Requiem, Pauline Bernard-Vernay et Augustin Hanicotte, 13'
Bonne conduite, Théo Semeteys, 11'
Un moniteur d'auto école conduit en téléphonant et renverse accidentellement une jeune femme. Pensant l’avoir tuée, il cache son corps dans le coffre et se rend à sa leçon comme si de rien n'était.
A contre-courant, Ariane Vallin, 15'
Ensemble depuis plusieurs années, un jeune couple a construit une vie et une pensée commune. Alors qu’un matin une catastrophe oblige beaucoup d’habitants à quitter leur logement, le couple se retrouve séparé, sans moyen de se contacter, ce qui va révéler leurs différences.
Les films seront visibles sur notre vimeo à partir du 13 avril et ce pendant toute la durée du festival. A l’issue d’un vote, votre film préféré sera récompensé par le Prix du Public.
Schadenfreude
Alexia Hanicotte, Vinoth Saguerre, Christofer Gallonde, Rodrigue Boudine, Ibou N'Diaye et Jenostan Kugathasan
20'
Hors compétition
Une jeune femme s’amuse à piéger les hommes qui viennent à la salle de sport où elle travaille en laissant des traces de rouge à lèvres et l’odeur d’un parfum féminin sur leurs affaires. Elle s’amuse à détruire les couples, traumatisée par la relation entre son père et sa mère, psychologiquement instable. Cependant, alors qu’elle se rend chez l’une de ses victimes, les choses ne se déroulent pas comme prévu.