Festival en ligne Cinem'Avenir

ÉDITO

Ciném’Avenir est un festival en ligne créé en 2021, par des étudiant.e.s. Cette première édition se tiendra du 12 au 19 avril 2021 sur le site du festival.

Ce festival s’adresse à un public diversifié et a pour objectif de promouvoir des cultures de divers horizons. Afin de mettre en avant des cinémas projetés vers l’avenir, cette première édition sera constituée d’une rétrospective à l’occasion des dix ans du Printemps Arabe et d’une compétition destinée aux jeunes réalisateur.rice.s.

ÉQUIPE

L’équipe est composée d’étudiant.e.s en 3ème année de licence d’études cinématographiques et audiovisuelles de l’Université Paul Valéry participant au TP “Concevoir un festival en ligne”, animé par Marie Pierre-Bouthier.

Les 10 ans du Printemps Arabe

RÉTROSPECTIVE

La rétrospective sur le Printemps Arabe sera constituée de 7 longs métrages de différents réalisateur.rice.s qui seront diffusés et présentés tout au long du festival. Le Printemps Arabe est un évènement historique, un mouvement de contestations sociétales dans le monde Arabe, qui se déclenche le 17 décembre 2010 et se termine au cours de l’année 2012. Dans ce contexte de révolution, des œuvres cinématographiques voient le jour, imbibées de ferveur et d’espoir d’un avenir meilleur.

Cinéastes de Demain

COMPÉTITION

La compétition «  Cinéastes de demain  » a été conçue dans la volonté de faire découvrir de jeunes réalisateur.rice.s entre 18 et 25 ans et de leur offrir un espace de diffusion. Elle comptera 7 courts-métrages sélectionnés par un jury d’étudiant.e.s de la section audiovisuelle et cinématographique de l’Université Paul Valéry. Un Prix du Jury (délivré par cinq professionnel.le.s du cinéma) et un Prix du Public (ouvert à tou.t.e.s) seront décernés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now