top of page

Moug, Ismaiel Nour, 2012, (1h10)

RÉTROSPECTIVE

Moug est un long-métrage réalisé en 2012 par le cinéaste égyptien Ahmed Nour. Ce film documentaire est composé en cinq parties nommées « vagues » représentant les moments importants de la vie du réalisateur. Il retrace l’histoire de la ville de Suez, berceau de la révolution, depuis les années 80 à la révolution en janvier 2011, pour mieux concevoir le présent et l’avenir du pays à travers une réflexion et une vision personnelle du cinéaste en utilisant une esthétique visuelle et sonore originale et poétique.

Visionnable du 14 avril 8h au 15 avril 8h

Moug_AhmedNour.png

Le réalisateur : Ahmed Ismaiel Nour

Ahmed photo.jpg

Réalisateur Égyptien, Ahmed Nour travaille dans l'industrie du cinéma depuis 2006. Il débute sa carrière comme assistant réalisateur dans plusieurs long-métrages, séries télévisées et vidéoclips. Il a écrit, produit, monté et réalisé des films de fiction, expérimentaux et documentaires, qui ont participé à des festivals internationaux et remporté de nombreux prix. Il a également écrit, produit et réalisé plusieurs longs métrages documentaires pour des chaines de télévision du Moyen-Orient. 

Il est aussi co-fondateur de Moug Films, une maison de production basée au Caire, qui a produit des films documentaires hautement acclamés entre 2012 et 2018.

Ahmed est titulaire d’un baccalauréat en études des médias de l’Université Ainshams, en Égypte, et d’une maîtrise en cinéma et en vidéo de l’Université de York, au Canada.

bottom of page